• USSS

Une sombre histoire de Pierre

Il y a peu nous disions aurevoir au Patriarche de la grande famille Roquebert mais aussi de celle de L’USSS, Pierre de son prénom. Et nous voici de nouveau avec des bleus à l’âme. Le « Notaire » a tiré sa révérence. Il va nous en laisser des souvenirs le bougre. Son tempérament et sa passion s’exprimaient souvent avec explosivité sur le bord du terrain. Le béret bien vissé et la moustache au vent, la cigarette n’était jamais bien loin. Jusqu’au jour où, tout le monde s’est mis à croire au paranormal quand, d’un coup d’un seul, il a dit adieu aux volutes bleues. Mais il est resté le même, impliqué, viscéralement attaché au rouge, au vert. De président, il s’est même mué en cuistot pour le cercle fermé des repas du Mardi. Car oui, il fut un temps ou on mangeait le Mardi et le Jeudi après les entrainements. Avec une poignée d’irréductibles, cette tradition s’est maintenue et, souvent, Pierre était au fourneau. Les jeunes passaient ensuite la soirée a parler des moustachus bouffeurs de.. à tronçonner un peu, aussi.

On a tous forcément un moment en tête passé avec lui, ceux qui ont un jour poussé la porte de son ancien office ne peuvent oublier l’ambiance si particulière de son bureau si singulier. La chasse fut aussi une grande passion, mais heureusement pour « la poste », il n’est jamais venu calibré au stade !

Il avait son repère chez « le petit » de Pierre, celui qui est déjà parti et qui ne manquera pas de lui ouvrir la porte.

Alors Merci Pierre, merci pour tout, pour le magnifique combat que tu as mené ces dernières années avec ce courage admirable, merci à toi Guillaume, de lui avoir permis de venir encore au stade cette saison et pour nous permettre d’avoir pu profiter de l’indéfectible étincelle de la passion qui brillera pour toujours dans ses yeux.

Adishatz


C.


1 664 vues

Posts récents

Voir tout

L’USSS fête cette année ses 110 ans d’existence…C’est ce Dimanche 3 Avril, lors de la réception de l’équipe de CASTANET Avenir Castanéen Rugby XV (page officielle), qu’il a été décidé de marquer cette