Xavier DEJEAN prend sa retraite …

SALUT CHAMPION ! TU AURAS MARQUE L’USSS DE TON EMPREINTE

A 36 ans, Xavier DEJEAN a décidé de ranger les crampons, après avoir atteint le plus haut sommet cette saison dans la longue Histoire de notre club plus que Centenaire. Excepté une courte parenthèse au club de St Girons, Xavier a réalisé toute sa carrière au sein de l’USSS.

Au fil des ans, il en était devenu une tête de proue. Quelquefois capitaine de terrain, il était surtout capitaine des vestiaires. Apprécié de tous ses copains joueurs, il connaissait tout le club comme sa poche, et était le lien indispensable et indiscutable dans les rouages du club.
En excellent demi de mêlée qu’il était, sa vista lui a souvent permis de débloquer des situations difficiles en s’extirpant dans son style caractéristique derrière son paquet d’avants qu’il savait manoeuvrer à merveille. Son jeu au pied n’était pas d’une grande profondeur, mais il avait l’art de délivrer à bon escient quelques coups de pied “par-dessus » qui ne manquaient pas de semer la panique dans le camp adverse.
« Chouchou » des supporters locaux, il savait venir les saluer à chaque occasion.  Son seul regret, sera de n’avoir pu accompagner ses copains jusqu’au Stade de la Méditerranée, en 2012, suite à une longue blessure aux adducteurs.
La crise sanitaire actuelle n’aura pas permis à « Chocolat » d’effectuer le tour d’Honneur à Gaston-Sauret, comme il l’aurait bien mérité. Mais, nous savons que nos reverrons souvent Xavier venir encourager « son » équipe.
Et nous souhaitons que, le jour où il le décidera, il se rapproche à nouveau du club afin d’inculquer aux jeunes générations cette « culture » de notre club atypique qu’il connait par coeur et qui en fait son attrait et sa particularité et pour certains sa curiosité.