Xavier Dejean…toujours là dans les bons coups…
A Fleurance Fleurance 13 – USSS 19
Cette première victoire à l’extérieur de la saison a mis longtemps à se concrétiser puisque après avoir dominé et occupé le terrain adverse quasiment toute la première mi-temps les Saint Sulpiciens rentraient au vestiaire avec un déficit de 3 points (6-3).
La faute a pas de chance pour les buteurs qui vont se rattraper très vite après les citrons. Alexandre Latapie puis Benji Roquebert vont enquiller et le score , 6-9 pour nos joueurs reflètera mieux la domination dans la possession et le jeu .
Un superbe drop goal des 52 mètres de Benji ébranlera même les Fleurantins qui menés 6-12 réagiront par une succession de pénaltouches et de ballons portés pour inscrire avec toute l’énergie … de l’espoir un bel essai au pied des poteaux. Avec la transformation les locaux prenaient la tête 13-12 .
Mais il était dit que les hommes de Saux ne laisseraient pas échapper cette victoire et à la 75° minute , derrière un ruck Xavier Déjean , va réussir le coup parfait : Un coup de pied par dessus , dans la boîte disait- on dans le temps, aux 50 mètres devant les tribunes alertait les trois-quarts disponibles et le ballon poussé par un petit vent roulait vers les poteaux des locaux… Pierre Jeudy ,le plus rapide, d’un superbe contrôle du pied accompagnait le ballon derrière la ligne et s’y jetait dessus avec délectation…
Le cadeau était dans la boîte, et en cette période de Noël, avec la transformation un beau ruban autour ! Gagné 13-19 Bravo …
Mais, ce n’est pas tout. Le plus bel exploit est certainement à mettre à l’actif de nos Espoirs qui se sont payés le luxe d’aller vaincre le Stado Tarbais (21 à 18) sur son herbe. Chapeau les jeunes…
JM
Comments