- USSS
LE STADO A GASTON-SAURET…QUI L’EUT CRU…


Le Stadoceste Tarbais a longtemps figuré dans l’élite du rugby français, avec sa pléiade de joueurs internationaux, dont Pipiou Dupuy, Philippe Dintrans, Christian, Carrere, Jean Sillières…et à son palmarès deux Boucliers de Brennus ramenés dans la Préfecture Haut-Pyrénéenne en 1920 (victoire face au Racing CF) et en 1973 (victoire face à Dax).
Aujourd’hui, comme beaucoup d’autres, le “Stado” est rentré dans le rang de la Fédérale 1, mais manifestement, l’ambition affichée est de retrouver le plus tôt possible le secteur professionnel. Placé actuellement à la 3e place de la poule, sur les talons de Blagnac, le Stado peut toujours espérer se hisser à la 2e place, ce qui lui permettrait de jouer « la montée » en PROD2. Pour cela, bien sûr, il ne doit rien laisser filer et c’est donc avec cet objectif de l’emporter à « Gaston Sauret », terre inconnue pour eux, que les Pyrénéens débarqueront en bord de Lèze.
L’USSS qui avait été sévèrement corrigée au match aller, sait à quoi s’attendre. Face à cet adversaire redoutable, seule une équipe St Sulpicienne au sommet de son art pourra l’emporter.
Cette affiche de gala promet une belle empoignade, digne des grands matchs vécus à « Gaston Sauret « .
L’USSS sera-t-elle capable d’épingler à son palmarès le prestigieux Stadoceste Tarbais ? . Rendez-vous Dimanche à 15h.