• aplantie6

"Journée Résistance"


Toutes nos 5 équipes étaient en déplacement ce Samedi et si, seuls, nos Espoirs ont continué leur chevauchée victorieuse en ramenant une nouvelle victoire bonifiée de Marmande (26 - 13), qui les place en tête de leur poule, nos quatre autres formations ont toutes fait honneur au maillot St Sulpicien…malgré la défaite.

Menés 24 à 0 au bout de 24 minutes de jeu, on s’attendait au pire pour nos seniors coté St Sulpicien, dont certains cadres avaient été mis en semi-repos, face à une équipe marmandaise qui avait déjà inscrit plus de 100 points lors de ses deux dernières rencontres. Mais que se passa-t-il à partir de ce premier quart de temps dans la tête de nos joueurs pour arriver tout d’abord à arrêter l’avalanche qui s’annonçait puis à venir faire douter l’ogre marmandais. En effet, à partir de là, les locaux ne marquèrent plus un seul point, et ce sera au tour de nos vaillants guerriers en plein réveil d’inaugurer leur score par une pénalité de Stéphane Doussain, puis en 2e mi temps d’enfoncer le solide pack local pour une essai de notre talonneur Fano Soulage. Les marmandais perdaient ainsi leur point de bonus offensif trop facilement acquis en début de rencontre.

A signaler dans ce contexte difficile, l’apparition pour une « sacré première » du jeune espoir Adam Bélinguier, au poste de pilier gauche. Adam s’est rapidement mis au diapason et nul doute que même si il continuera sa formation en Espoirs, il constitue un élément d’avenir pour le club, comme beaucoup d’autres éléments de cette belle pépinière qui nous régale tous les Dimanches.

Autres résultats de cette « journée Résistance » /

Si ils n’ont pu arracher la victoire, à signaler aussi le bon comportement à l’extérieur de nos juniors nationaux battus 16 à 12 face à Lannemezan, de nos Juniors régionaux battus 18 à 17 à L’Isle en Jourdain, et de nos cadets nationaux battus 15 à 14 face à Lannemezan.

Des courtes défaites annonciatrices de futures belles victoires…


A.P.


5 vues

Posts récents

Voir tout

L’USSS fête cette année ses 110 ans d’existence…C’est ce Dimanche 3 Avril, lors de la réception de l’équipe de CASTANET Avenir Castanéen Rugby XV (page officielle), qu’il a été décidé de marquer cette