Il est 5 heures, ce samedi matin, et le réveil sonne dans les chambres de nos joueurs Espoirs et Ténors…En effet, le plus lointain déplacement de la saison nous attend, il faut se rendre à HYERES (VAR), soit 7 heures 30 de route et le bus démarre à 6 heures, sur le parking du stade de St Sulpice…Le chef cuistot, André Lacanal, est là et a préparé le casse-croute que l’on prendra en cours de route, il faut économiser en ces temps difficiles…Le groupe est prêt et monte masqué dans le bus…au passage à Nailloux, on complétera, pour finalement se trouver 59 au total. Le car est bondé…
Les Espoirs doivent jouer à 16h30 et nos Seniors 1 à 18 heures, au Stade André Véran d’Hyères.
Plusieurs de nos joueurs, indisponibles du fait de leur travail le samedi, blessés ou malades, vont faire défaut, et pour compléter l’équipe Espoirs, il a fallu faire appel à 4 juniors, qui vont faire leur début dans cette catégorie, et qui sont un peu impressionnés par ce début !
HYERES, on connait pour les avoir rencontrés lors de la première qualification en phases finales, lors de la saison 2018/2019. Une belle équipe qui avait gagné les deux matchs. On sait que ce sera compliqué aujourd’hui, car encore cette année, cette équipe est le grand favori de la poule, et même de la catégorie pour certains, et l’ambition du club est bien de grimper dans la compétition supérieure…Alors…
La route est longue, on le savait, et l’arrêt casse croute, sur une aire d’autoroute provençale, fait du bien…on se dégourdit les jambes…
Arrivé à Hyéres, dans les délais. Le stade est bien garni et quelques supporters St Sulpiciens sont là. Le match des Espoirs débute à l’heure prévue. Nos jeunes s’accrochent, et les juniors intégrés jouent sans complexes. L’arbitre pénalise à tour de bras (un supporter St Sulpicien comptabilisera 503 pénalités !! - on aurait du lui arracher le sifflet !!!), Mi temps 15 à 9 pour les locaux. En 2e mi temps, la puissance des avants Hyerois, fait la différence et les locaux l’emporteront finalement 27 à 9. Mais, nos jeunes n’ont pas à rougir de cette défaite. Ils ont bien résisté . Bravo et Merci aux Juniors.
18h. C’est l’heure des « grands ». A bout de 10 minute, l’USSS a encaissé 10 points, un essai transformé et une pénalité. Nos joueurs sont encore dans le bus et regardent leurs adversaires. Mais, ça ne va pas durer. Et, le premier à réagir c’est, on pouvait s’y attendre, Yoyo MENEGHEL. Compte tenu des absences, il joue aujourd’hui 3e ligne aile et sur un départ d’école derrière la mêlée, il bousculera toute la défense adverse et inscrira le premier essai pour l’USSS. La révolte a sonné.Les locaux accusent le coup, mais réagissent par leur remarquable butteur. .
L’USSS ne se laisse pas décrocher, et cette fois, c’est un autre guerrier Antony BOUSQUET, qui franchira en dernier la ligne adverse après que le pack St Sulpicien ait tout emporté sur son passage. A la mi-temps, Hyeres mène 16 à 14.
En 2e période, ce sera un duel sans faute de butteurs entre le local Lachie MUNRO et Stéphane DOUSSAIN. Hyeres marquera quand même un essai par l’ex St Sulpicien LEMOS-JANSEN, mais une fois de plus DOUSSAIN arrachera le point de bonus défensif par une dernière pénalité. Score final 26 à 20 pour Hyères..
Les locaux ont tremblé jusqu’à la fin et nos « vert et rouge » auraient pu même l’emporter en fin de match sans l’intervention de l’arbitre sur un hors jeu que lui seul a vu. Au coup de sifflet final, on ne savait plus très bien qui étaient les vainqueurs de cette belle rencontre.
L’accueil sera bon par ce club que l’on retrouvera avec plaisir.
On reprendra le bus pour le retour avec la satisfaction du devoir accompli. Ce retour sera perturbé par les violents orages lors de la traversée du Gard et de l’Hérault. Certains ne s’en sont pas rendu compte. Ils étaient vidés. Après avoir bien chanté, Ils ont dormi.
Chacun retrouvera enfin son territoire.
C’est Dimanche et la pendule affiche toujours la même heure. Il est 5 heures…
Comentarios