Charles Ollivon sur son lit d’hôpital à Muret, avec le livre de l’USSS
Charles Ollivon, le nouveau Capitaine du XV de France à 26 ans, revient de loin…Après avoir débuté au sein de l’Aviron Bayonnais, ce joueur plein d’espoir était victime en Avril 2017, d’une première fracture de l’omoplate gauche. Après une première opération, il était à nouveau victime de la même blessure peu après sa reprise en Août 2018, alors qu’il venait de signer au R.C.Toulon. Ainsi, pendant 2 ans, Charles Ollivon disparaîtra des tablettes, consultant les meilleurs chirurgiens français pessimistes sur les chances de guérison, vivant là des moments de doute très difficiles, allant même jusqu’à songer à une fin de carrière précipitée. Charles confiera finalement sa destinée sportive au Professeur Yves Bellumore de la Clinique Occitanie de Muret (31), qui fut le seul a prendre la responsabilité d’une nouvelle opération.
C’est durant son hospitalisation à Muret, que Charles Ollivon, ce presque « oublié », aujourd’hui capitaine de l’Equipe de France, eut à connaître l’odyssée fantastique de l’USSS saison 2011-2012, à la lecture du livre «Du rêve à la réalité » qui relate cette fameuse année 2012, qui nous fît à la fois vivre le Centenaire de notre club, mais aussi la fantastique chevauchée de notre équipe fanion, jusqu’à la finale du championnat de France Fédérale 2, contre Vienne, au magnifique Stade de la Méditerranée à Béziers.
Dans ses grands moments de fragilité, Charles aura certainement trouvé dans ce livre un échappatoire qui l’aura sorti momentanément de cette période noire de solitude et de détresse. Aujourd’hui, Charles Ollivon, brille à nouveau de mille feux au firmament du rugby français. Qu’il sache que l’USSS, poussera avec lui pour que l’Equipe de France retrouve sa véritable place dans les sommets du rugby mondial.
Comments