L’USSS se positionne…
A GRAULHET
S.C.Graulhet 21 – USSS 22
Match de petite cuvée qui ne restera pas dans les annales des deux clubs si ce n’est peut être pour le final incertain jusqu’au bout…
Au manque d’engagement et d’agressivité des Graulhetois en début de match les Saint Sulpiciens trop tranquilles répondaient sans grande conviction et il fallait les accélérations de Soulisse et Jeudy pour donner un peu de relief à la rencontre .
Petit à petit la vie revenait et quelques fulgurances de Meneghel, d’Evrard avec de belles cartouches de Salis secouaient le cocotier. Hermet, Jeudy et Gimeno manoeuvraient un bon ballon de relance le long de la touche et donnaient à Roquebert l’occasion de marquer ce qui sera le seul essai Saint Sulpicien.
Avec la réussite au pied de Latapie et Roquebert les « vert et rouge » menaient 0-13 à la 25° minute. Effet immédiat et positif pour les mégissiers qui piqués au vif répliquaient par un essai transformé après ballon porté pour un 7-13 aux citrons.
En deuxième période les Saint Sulpiciens se montraient un peu plus concernés , dominaient et creusaient l’écart 7-16 par une pénalité de Roquebert mais Graulhet sur un essai collectif revenait aussitôt à 2 longueurs 14-16 avant que Latapie et Doussain au pied remettent 8 points d’avance au score .
A 14-22 , 10 minutes à jouer … le coup pouvait être gagnant pour les visiteurs…oui, mais il était dit que les Graulhétois en regain d’enthousiasme ne s’en laisseraient plus compter et encore sur ballon porté et à une poignée de minutes du trille final inscrivaient un essai transformé qui cruellement les voyait tomber dignement pour un point au pied du mât de cocagne….
Par cette troisième victoire consécutive à l’extérieur, l’USSS s’offre et offre à ses fidèles supporters un cadeau de Noël inespéré qui laisse augurer une poursuite de la saison pleine de promesses. JM
Comments