L’USSS fait le plein face à RODEZ…

Notre arrière Gardey à la relance…

 

Avant ce match en retard de la poule 3, Rodez et Saint-Sulpice-sur-Lèze étaient à égalité au classement et toujours en lice pour une qualification en challenge.

Les joueurs de la Lèze commençaient la rencontre comme à leur habitude par de l’engagement et de la détermination. Roquebert, mué en buteur pour l’occasion, ouvrait le score au bout de trois minutes. Rodez, étouffé en ce début de match, prenait la marée en mêlée et voyait l’arbitre accorder un essai de pénalité après 20minutes et une succession de fautes devant la ligne. Réaliste, Boscus permit aux Ruthénois de revenir aux vestiaires avec seulement dix points de retard (13-3).

Rodez rectifia le tir en seconde période avec une mêlée revancharde et des intentions de jeu emmenées par un Williams en forme ce dimanche. Mais malgré ce regain d’énergie, les attaques des visiteurs restaient stériles et trop brouillonnes. L’USSS, absente pendant quinze minutes, se remit par ses avants dans le bon chemin avec le jeu au pied de Boyer et Roquebert. Un essai collectif à la 70e conclu par Roux additionné à un essai en force de Bonaldo permit à Saint-Sulpice de repartir avec le bonus offensif, qui s’avérera important dans le sprint final.

> LES HOMMES

Les Ruthénois ont pu compter sur un Williams en grande forme mais l’équipe fut trop imprécise pour espérer ramener quelque chose.

Avec Roquebert et Boyer en chef d’orchestre, Saint-Sulpice a pu faire parler sa force devant pour inscrire trois essais et prendre cinq points importants dans la qualification.

> ILS ONT DIT

Damien Denechaud (entraîneur de Saint-Sulpice) : «On savait que si on gênait Rodez dans l’agressivité, on prendrait le dessus. Il ne fallait pas qu’ils se mettent en place. Je crois qu’on mérite cette victoire qui nous fait du bien.»

Arnaud Vercruysse (entraîneur de Rodez) : «Il nous a manqué un peu de tout aujourd’hui. De l’envie, de l’abnégation. Nous étions venus faire un résultat ici mais sans détermination c’est impossible.»


SAINT-SULPICE-SUR-LÈZE 23 RODEZ 3

MT : 13-3 ; arbitre : S. Coulon (OCC) ; 700 spectateurs.

Vainqueurs : 3E de pénalité (19), Roux (70), Bonaldo (80) ; 2P Roquebert (3, 34)

Vaincus : 1P Boscus (10)

Évolution du score : 3-0, 3-3, 10-3, 13-3 / 18-3, 23-3

SAINT-SULPICE-SUR-LÈZE : Gardey ; Pit, Roquebert, Ferre, Beille ; (o) Boyer, (m) Dejean ; Salis, Cabot, Fabre ; Fourthies, Saux (cap.) ; Roux, Viozelange, Caujolle

Sur le banc : Milhorat, Akah, Evrard, Morel, Bonaldo, Claux, Doussain, Dufour

RODEZ : Hebrard ; Vabret, Williams, Bester, Delouis ; (o) Boscus, (m) Vercruysse ; Rocca (cap.), Vunibala, Tachat ; Fromenteze, Titia ; Dahir, Aboitiz, Ramonjiarivony

Sur le banc : André, Pupier, Laures, Barniéras, Chiffre, Mazet, Jarreau, Euphrasie

Cartons jaunes : Ramonjiarivony (34), Tachat (69)

Maxime Roinel