La perf de l’USSS A PAMIERS

  • Entre Appaméens et Saint-Sulpiciens, les débats n'ont pas manqué d'engagement./ Photo DDM, S.B.

Entre Appaméens et Saint-Sulpiciens, les débats n’ont pas manqué d’engagement./ Photo DDM, S.B.

Devant une affluence record, le SCA a sauvé l’essentiel en arrachant un match nul des plus méritoires. Souvent malmené, il n’a pu que sporadiquement pratiquer son rugby. Pas trop mal en conquête mais encore juste dans la bataille des rucks, il a cependant résisté a su revenir dans les derniers instants de la rencontre dans le camp des Haut-Garonnais, faire le forcing, dominer la mêlée à plusieurs reprises et ainsi obtenir l’essai de pénalité qui lui a donné l’égalisation. Le match nul est un moindre mal, il laisse de l’espoir. Saint- Sulpice a présenté une équipe homogène, bien en place, très difficile à bouger et dangereuse sur ses relances. Pour le reste on notera quelques menus accrochages qui ont conduit l’arbitre à sortir le rouge pour Tagotago et Caujolle.

Saint-Sulpice plus pragmatique marque un essai collectif que transforme Doussain. Dans la foulée les buteurs se livrent un duel qui tourne en faveur de l’USSS à la pause.

Les deux formations reviennent sur le terrain avec beaucoup de détermination, sûrement trop et l’orage éclate, obligeant le directeur de jeu à sortir un joueur de chaque camp. Boscus met les siens à un point derrière (46e). Doussain répond par deux fois (58e et 70e) pour donner l’avantage à Saint Sulpice (19-12 à la 70e). Pamiers se jette alors à l’abordage et à l’issue d’une longue séquence ponctuée de pénalités bottées en touches, de mêlées dominantes, l’arbitre prend ses responsabilités en accordant l’essai de pénalité et de… l’égalisation aux locaux.

De quoi frustrer les Saint-Sulpiciens, on l’imagine.


PAMIERS 19 – SAINT-SULPICE 19

MT : 9-13 ; arbitre : M. Legall (Nouvelle Aquitaine) ; 2800 spectateurs.

Pour Pamiers : 1E de pénalité (80 + 2) et 4P (20, 22, 36 et 46) de Boscus.

Pour Saint-Sulpice-sur-Lèze : 1E collectif (14), 1T et 4P (17, 24, 58 et 70) de Doussain.

Pamiers : Tekassala, Turashvili, Gilardon-Paz ; Jean-Boulbès, Valcu ; Pecrix (cap), Brody, Gatti ; Sentenac (m), Boscus (o) ; Garcia, Pradaud, Tagotago, Guitoune ; Bertro. Sur le banc : Laforgue, Piorkowska, Panizzo, Laberty, A. Casenave, C. Casenave, Walencik, Teriou.

Carton jaune : Jean Boulbès (25) ; carton rouge : Tagotago (42).

US Saint-Sulpice : Caujolle, Meneghel, Dufour ; Saux (cap), Faure ; Evrard, Calas, Bonaldo ; Tebaldini (m), Doussain (o) ; Cancian, Hermet, Soulisse, Jeudy ; Viozelange. Sur le banc : Bousquet, Capizzone, Fabre, Dejean, Ferre, Beilles, Rizzo.

Carton jaune : Tebaldini (38) ; carton rouge : Caujolle (42).