Des résultats du WE

Quelques résultats de nos équipe :

  • Fédérale 1 : défaite à Oloron 24-16
  • Espoirs : victoire à Lavaur 19-43
  • U19 régionaux : victoire à domicile contre Mirepoix 41-3
  • U18 nationaux : défaite à domicile contre Castanet 16-21
  • U16 nationaux : défaite à domicile contre Castanet 3-19
  • U16 régional : victoire à domicile contre Mirepoix 42-5

Repos complet ce week-end

Après le brillant dernier week-end qui aura vu toutes nos formations l’emporter, ce sera REPOS COMPLET ce week-end pour toutes nos équipes.

Reprise le week-end prochain avec le déplacement le Dimanche 6 Octobre de nos Espoirs à Lavaur (match à 13h30), tandis que nos Fédérale 1 iront à Oloron (match à 15 heures).

Quant à nos Jeunes cadets (nationaux et régionaux) et Juniors (nationaux et régionaux), ils devraient également débuter leur compétition respective ce prochain week-end, contre des adversaires, non connus à ce jour.

Réservation des repas du midi 13 octobre contre Lavaur

En l’absence de certains dirigeants en partance pour la coupe du monde au Japon durant 15 jours, les supporters pourront réserver leur repas le midi du dimanche 13 octobre par mail à usss31@orange.fr ou par le numéro exceptionnel de téléphone suivant : 06 88 77 10 71 (JP).
Bon appétit et bon match !

Maryse prend note en japonais

Les aventures de Yoyo et Ludo chez les Nippons (suite et fin)

Aucune description de photo disponible.

LA MEDAILLE DE BRONZE POUR NOS MILITAIRES 

Ce lundi 23 Septembre, nos Militaires l’ont emporté 10 à 5 face aux “Blacks”, suite à un match plutôt “rugueux” et nos deux compatriotes Yohan Meneghel et Ludovic Caujolle, ramènent donc de leur périple japonais, une très belle médaille de Bronze, amplement méritée. Bravo Yoyo, Bravo Ludo, vous avez fièrement représenté l’USSS pour cette Coupe du Monde, on vous attend maintenant impatiemment à Gaston-Sauret afin de nous narrer votre aventure, mais aussi afin d’enfiler un autre maillot qui vous va si bien.,

Anecdote, ce match joué à Kashiwando, s’est déroulé sans poteau de but; le vent violent ayant cassé l’un des poteaux à la 8e minute, les autres ont été enlevés par précaution et le jeu a repris après une interruption de 1 heure. Donc aucun point de pénalité ou transformation. Les butteurs n’ont pas été à la fête.

Bizarre, bizarre !.

L’USSS fait encore parler son beau jeu

  • Tebaldini et Latapie ont fait briller les lignes arrières Saint-Sulpiciennes. / photo DDM, Seb Méric
Tebaldini et Latapie ont fait briller les lignes arrières Saint-Sulpiciennes. / photo DDM, Seb Méric

> L’essentiel

La réception du Stade Bagnérais était l’occasion pour Saint-Sulpice de se rassurer dans son jeu après la déconvenue de la semaine dernière à Tarbes. Comme à son habitude, les «rouge et vert» mettaient dix minutes à s’organiser et à se discipliner. Les visiteurs profitaient de ce début de match pour prendre les devants (3-6). Mais le jeu proposé par les hommes de Labat et Argentin en ce début de saison est résolument tourné vers l’offensive et le mouvement. Après plusieurs actions très bien construites collectivement, l’ailier Beilles faisait sauter le verrou deux fois pour donner une avance confortable à la mi-temps.

Sur le coup d’envoi de la seconde mi-temps, l’USSS remettait les pleins gaz et après une remontée de grande classe, Salis venait gonfler la marque (28-6). Rien ne laissait espérer un retour des visiteurs mais la fatigue gagna les rangs des locaux. Le Stade Bagnérais reprenait le contrôle du jeu et après plusieurs fautes saint-sulpiciennes enlevait le bonus offensif par l’intermédiaire d’Apnaune sur un essai de filou.

> Les hommes

Vidal fut très efficace dans l’exercice des pénalités et a permis à Bagnères d’espérer. Gros travail des avants en mêlée fermée.

Côté Saint-Sulpicien, le duo Tebaldini-Latapie en parfait chef d’orchestre des lignes arrières. Très bel effort des ailiers pour mettre du rythme dans le jeu des locaux.

> Ils ont dit

Pierre Sardella (président Saint-Sulpice-sur Lèze) : «Personnellement, je suis satisfait de mes joueurs et de ce bloc de trois matches. Neuf points pris c’est très bien. Nous sommes tombés sur une belle équipe de Bagnère mais je tiens à féliciter les joueurs qui ont su, depuis le début de la saison, former une équipe soudée.»

Christophe Cazaux (entraîneur Bagnères-de-Bigorre) : «La défaite est logique. On passe à côté de notre première mi-temps. Mais on s’aperçoit que quand on corrige notre défense sur l’homme, on peut rivaliser. On va travailler à l’entraînement pour corriger ces erreurs.»


Saint-Sulpice-sur-Lèze 28 – Bagnères-de-Bigorre 13

MT : 21-6 ; arbitre : L. Frayssinet (CA) ; 730 spectateurs.

Vainqueurs : 3E Beilles (17, 40) Salis (41) 2T Latapie (17, 41), 3P Latapie (7, 21, 36

Vaincus : 1E Apnaune (66) 1T Vidal (66) 2P Vidal (4, 10)

Evolution du score : 0-3, 3-3, 3-6, 10-6, 13-6, 21-6 / 28-6, 28-13

Saint-Sulpice-sur-Lèze : Gimeno ; Cancian, Hermet, Roquebert, Beilles ; (o) Latapie, (m) Tebaldini ; Salis, Bonaldo, Cappezone ; Faure, Saux (Cap.) ; Gagnidze, Viozelange, Aka.

Sur le banc : Fabre, Bousquet, Eychenne, Bonhoure, Dejean, Doussain, Soulies, Rizzo.

Cartons jaunes : Bonhoure (64), Saux (74).

Bagnères-de-Bigorre : Vidal ; Lastinières, Pucheu, Saubie, Moro ; (o) Dubarry, (m) Danos ; Capberbet, Gayri, Domeco ; Dupont, Elgujauri ; Lisbani, Dambrun, Beyes.

Sur le banc : Pujo, Acosta, Dutrey, Malaret, Apnaune, Cayrolle, Matier, Basile.

Carton jaune : Lisbani (39), Dutrey (74).

Les résultats du week-end des 21 et 22 Septembre 2019

Beilles dans ses oeuvres ce Dimanche…Deux essais à son actif

SAMEDI 21 SEPTEMBRE

Cadets régionaux , A Gaston-Sauret, défaite face au TUC 22 à 15 (amical)

Cadets nationaux , à Gaston-Sauiret, victoire face au TUC, 19 à 0 (amical)

Juniors ; Victoire à St Girons 18 à 13 (barrages)

Dimanche 22 SEPTEMBRE :

Espoirs , à Gaston-Sauret, victoire face au Stado Tarbais 16 à 11

Fédérale 1 , à Gaston-Sauret, victoire face à Bagnères 28 à 13

La Palme d’Honneur du week-end, sera pour nos JUNIORS, qui en l’emportant à St GIRONS, ont accédé à la compétition nationale.