Hola Alfonso !

Au cours de la saison1967/1968, l’USSS alors en Honneur du Comité des Pyrénées, verra un joueur de nationalité espagnole opérer au sein du club. Alfonso SALVADOR était issu du BARCELONE UNION CLUB qui entretenait des relations d’échange avec l’USSS. Alfonso, international espagnol junior,  jouera au centre de l’attaque St Sulpicienne durant toute la saison avec beaucoup de talent, aux côtés des Jano Fauroux, Hubert Guiraud, Louis Sangy, Jano Mandrou, Daniel Miquel… . C’était la première fois qu’un joueur étranger pratiquait au sein de l’USSS .

Toujours résidant à Barcelone actuellement, il a gardé un profond souvenir de son passage en bord de Lèze. En 2012, il avait tenu à participer aux festivités du Centenaire de notre club, et il ne manque toujours pas  de consulter les résultats de l’USSS tous les Dimanches.

Ce Dimanche, il viendra spécialement de Barcelone, afin d’assister au match contre Castanet et en effectuera le Coup d’envoi. A cette occasion, il a tenu à amener avec lui, deux enfants de l’Ecole de rugby de son club actuel de Barcelone, afin de leur faire connaître le rugby français et St Sulpicien.

Bienvenue à toi Alfonso et à tes jeunes amis espagnols. 

Nos Cadets Nationaux face à Carcassonne, ce Dimanche

Brillamment qualifiés en Championnat de France, nos cadets nationaux affronteront Carcassonne en 1/32 de finale sur le terrain municipal de Foix. Coup d’envoi de la rencontre 13h30.

Tous nos encouragements à nos cadets pour cette rencontre éliminatoire.

 

USSS- CASTANET : Le sommet de la saison …

Encore plus haut pour l’USSS

 

L’USSS va-t-elle franchir un nouveau palier, ce Dimanche, en venant à bout de l’Avenir Castanéen, qu’elle reçoit à Gaston-Sauret, pour le dernier match de poule ? (Coup d’envoi 15 heures) . En effet, une victoire face aux banlieusards toulousains permettrait à nos « rouge et vert », de finir dans le panel des 6 équipes qualifiées de la poule et ainsi, pour la première fois depuis l’existence des 109 ans du club et des 5 années de Fédérale 1, de participer aux phases finales dans cette catégorie de l’élite du rugby amateur, en s’ouvrant les portes du « Challenge Yves du Manoir ». 

Mais avant cela, il faudra venir à bout des Castanéens, dont on connait l’opiniâtreté et la détermination pour les rencontrer régulièrement, et qui ne viendront pas en bords de Lèze en victimes expiatoires loin de là.

Nos joueurs et l’encadrement sont conscients de la tâche qui les attend, sachant qu’une qualification serait la récompense d’une bien belle saison, qui mériterait de se poursuivre encore quelques temps pour le plaisir de tous…

Comme d’habitude, la rencontre sera précédée du repas d’avant match (cassoulet de fèves), aux tarifs habituels (25 Euros et 15 Euros pour les abonnés)  sur réservation au 05 61 97 34 17 le matin ou bien au 07 61 6 88 80.

En ouverture de la rencontre, dés 14h, présentation et rencontres de l’Ecole de rugby de la Vallée de la Lèze. Venez nombreux applaudir nos jeunes pousses?

Pour  ce dernier match de poule, la Boutique de l’USSS soldera tous ces produits. Profitez-en !

Le programme du week-end des 19 et 20 Avril 2019

Latapie sera aux manettes face à Castanet

 

Samedi 19 Avril 2019

Ecole de rugby

Les M14 participeront à Rieumes au Trophée Marcel Billières, toute la journée

Cadets:

Nos M16 Régionaux joueront à 14h à Mirande (32), face au Rassemblement Miélan-Mirande-Rabastens

Juniors

Nos M19 Régionaux joueront à 15h30 à Mirande face à l’ASTARAC

Dimanche 20 Avril

Notre Fédérale 1, jouera à 15h à Gaston-Sauretn face à Castanet

 

 

Les résultats du week-end des 13 et 14 Avril 2019

Nos M10 ont bien figuré au Chalenge Paul Fines de Saverdun

 

Les catégories “jeunes” sont constituées des éléments de la formation des clubs de Labarthe sur Lèze, Lézat et St Sulpice sur Lèze

Samedi 13 Avril 2019

Ecole de rugby

A Gaston-Sauret, Nos M6 ont continué la découverte du rugby avec leurs copains de Labarthe et St Gaudens

Nos M8, M10 et M12, participaient à Saverdun, au Challenge Paul Fines, ils ont fait honneur à leurs couleurs.

Cadets

Nos M16 Régionaux, l’ont emporté face à Beaumont de Lomagne (17 à 5) à Labarthe

Juniors

Nouvelle victoire de nos U19 24 à 15 face à Adour-Echez à Gaston-Sauret

Dimanche 14 Avril

Défaite de nos Espoirs à Valence d’Agen 45 à 7

La Palme d’Honneur du week-end reviendra à nos M8, M10 et M12, qui se sont positionnés à la 2e place du Challenge Paul-Fines à Saverdun. Bravo à nos jeunes…

« Ils » seront là le Dimanche 21 Avril

Au cours de la saison 2008-2009, l’USSS alors en Fédérale 3, est amenée à rencontrer les clubs de Torreilles, Palavas, Lavelanet, Quillan, Andorre, Canet, Elne, Bédarrieux, Gruissan, Saverdun et Castelnaudary. A l’issue de la saison, l’USSS composée en grande partie d’éléments de la formation locale, n’enregistre que 3 défaites sur les 22 rencontres jouées et termine à la 1e place de la poule avec 7 points d’avance sur Elne. De ce fait, pour la première fois de son existence, elle accède à la Fédérale 2, ce qui constitue un sacré bel exploit qui en amènera d’autres. Exemptée en barrages, elle éliminera Palavas en 32e de finale, avant de tomber d’un point le tour suivant face à Bon Encontre.
Ces premiers « Héros des Temps modernes », qui ont fait honneur à leur maillot, se retrouveront le Dimanche 21 Avril, d’abord autour d’une même table puis autour du terrain, afin de soutenir et encourager leurs successeurs, lors de la rencontre primordiale contre Castanet. Nous serons tous très heureux de les retrouver parmi nous. 
John Webley était déjà là en 2009, alors bien soutenu par Mandement et Picco.

Le programme du week-end des 13 et 14 Avril 2019

Les “pépinères” seront à Gaston-Sauret

 

Les catégories “jeunes” sont composées d’éléments de la formation des clubs de Labarthe sur Lèze, Lézat et St Sulpice sur Lèze

Samedi 13 Avril

Ecole de rugby

M6 joueront à Gaston-Sauret avec leurs copains de Labarthe et St Gaudens

M8, M10 et M12 participeront au Challenge Paul-Fines à Saverdun sur la journée

Cadets :

M16 Régionaux recevront Beaumont de Lomagne à 14h à Labarthe sur Lèze

Juniors

M19 Régionaux recevront Adour-Echez à 15h30 à Gaston-Sauret

Dimanche 14 Avril

Espoirs:

Se déplaceront à Valence d’Agen (coup d’envoi 15h)

 

 

Les résultats du week-end des 6 et 7 Avril 2019

Les catégories”Jeunes”sont issues du rassemblement des clubs de St Sulpice s/Lèze, Labarthe s/Lèze et Lézat

Samedi 6 Avril 2019

Ecole de rugby

Les M8, M10 et M12 ont participé aux Challenges Galau et Bendichou à Saverdun et Labarthe sur Lèze, quelque peu perturbés par la pluie.

Les M14(2005) ont enregistré deux défaites face au FCTT et L’Isle Jourdain

Les M14(2006) ont perdu face à Villemur et Fleurance

Cadets :

M16 Régionaux : Victoire à Verfeil 27 à 6

M16 Nationaux : Défaite face à AGLY TET 21 à 28 à St Laurent de la Salanque (66).

Juniors 1

M19 Régionaux : Victoire à La Salvetat St Gilles 17 à 10

Dimanche 7 Avril 2019

Espoirs : Victoire à Gaston-Sauret face à Fleurance 29 à 10

Fédérale 1 : Défaite à Blagnac 3 à 37

La Palme d’Honneur de la semaine reviendra à nos Cadets régionaux et nos Juniors régionaux pour leur victoire à l’extérieur .

L’USSS PRUDENTE…

  • Sûrs de leurs forces, les Blagnacais foncent vers les phases finales de Fédérale 1./ Photo DDM Valentine Chapuis

37°2, c’est pour les cinéphiles. 37-3, c’est, pour les amateurs de statistiques, le tarif auquel plusieurs équipes opposées aux pensionnaires des Ramiers semblent abonnées. Après Graulhet, Narbonne et Castanet, ce fut au tour des riverains de la Lèze d’être réduits à la portion congrue, hier après-midi. Ce n’est donc pas un hasard si tous les techniciens de l’Hexagone (Arnaud Vercruysse en tête) louent la qualité du maillage défensif de l’inamovible dauphin de Valence-Romans. Ne nous y trompons pas en effet.

Le soleil, qui tente et réussit plusieurs percées, les notes de la banda, les sourires, les poignées de mains et autres franches accolades que l’on échange dans le meilleur état d’esprit, c’est une chose. Grosso modo comparable à celles des références ruthénoise et albenassienne en la matière, la solidité XXL d’un hôte saint-sulpicien qui, turn-over ou pas, n’était absolument pas venue en victime expiatoire, en est une autre.

S’ils ont été assez rapidement distancés (18-3), les protégés de Victor Labat, Damien Denechaud et Fabrice Capdeviolle, du fait, entre autres, du grand nombre de sanctions infligées à leurs hôtes, ont eu la possibilité de revenir à huit longueurs. Et quand on connaît l’importance des points inscrits juste avant la mi-temps… Il n’en fut rien. Impitoyable, l’étau blagnacais s’est resserré. Ensuite, partant du principe que la meilleure défense, c’est l’attaque, le BSCR a de nouveau fait souffler un vent de liberté sur sa pelouse. De mouvement, cela va de soi. Trois réalisations scellent pour de bon sa supériorité «incontestable», de l’aveu même de Damien Denechaud, fair-play à l’envi.

37-3 donc, et si ce n’est pas encore la fièvre des grands rendez-vous (celui face à Bourgoin-Jallieu, en quart de finale du Jean-Prat, est déjà dans les têtes), il est clair que le mercure monte déjà.


BLAGNAC 37 SAINT-SULPICE-SUR-LÈZE 3

MT : 18-3 ; M. Marbot (Nouvelle-Aquitaine) ; 1 000 spectateurs

Vainqueurs : 5E Daurau Bedin (8, 47), Tolofua (35), Laguerre (60, 76) ; 3T (35, 60, 78) et 2P (16,19) Augustin

Vaincus : 1P Doussain (12)

Évolution du score : 5-0, 5-3, 8-3, 11-3, 18-3/23-3, 30-3, 37-3

BLAGNAC : Vernetti ; Gaignard, Tolofua, Piron, Dauraubedin (Laguerre, 50) (o) Augustin, (m) Ferrary (Brun, 71) ; De Freitas, Verdy, Medvès (Manas, 60) ; Van Blerk (Pautou, 66), Mutel ; Pointud (Le Brequier, 47), Piffero (cap., Jacques, 68), Zipf (Biscioni, 61)

SAINT-SULPICE-SUR-LÈZE : Doussain ; Gardey, Ferré, Roquebert, Beilles (o) Latapie (Souliès, mt), (m) Claux ; Fourthies (Bonaldo, 49), Cabot, Morel (Fabre, 46) ; Webley (cap., Faure, 28-29, puis 57) Evrard ; Roux (Bouilhac, 73), Milhorat (Meneghel, 26-65), Brunet (Aka, 45)

Exclu. tempo. : Cabot (37), Doussain (39)

Philippe Alary