USSS – Lombez Samatan : un derby haut en couleur…

Bonaldo, Fourthies, Swiadek et Olié n'ont pu vaincre à Lavaur.../ Photo Seb Méric
Bonaldo, Fourthies, Swiadek et Olié n’ont pu vaincre à Lavaur…/ Photo Seb Méric

Les nombreuses rencontres entre Saint Sulpice et Lombez Samatan ont, de tout temps, attiré la grande foule, que ce soit en bord de Save ou de Lèze. Il est vrai que ces deux clubs, qui naviguent depuis plusieurs saisons au sommet du rugby amateur, ont beaucoup de similitudes, tant au niveau de leurs moyens et de leur fonctionnement, qu’à celui de leur formation, ce qui leur permet de se maintenir au plus haut stade de la compétition amateur et bien souvent de venir «titiller» même les meilleurs et les plus huppés.

Quand on connaît les valeurs réciproques et souvent communes des deux formations, qui ne sont pas que marchandes, on peut s’attendre encore ce dimanche, à une rencontre serrée entre deux équipes de «vaillants guerriers» qui ne manqueront pas de faire honneur à leurs couleurs.

On le devine… si ces deux clubs se ressemblent, ce n’est pas pour cela qu’ils se feront des cadeaux…

Côté St-Sulpicien, on déplore déjà de nombreux joueurs blessés ou privés de licence et on n’a pas oublié que le coach actuel des Gersois, Olivier Argentin, a grandement participé pendant 6 saisons à l’ascension de l’USSS, jusqu’à la finale de Fédérale 2, puis l’accession en Fédérale 1, avant de regagner son club d’origine. Battu sur son terrain pour son match d’ouverture, on sait qu’il viendra à Saint Sulpice à la tête d’un groupe terriblement motivé.

Au programme : À 11h : dépôt de gerbe à la stèle USSS du stade. À 12h : Apéro, repas à la maison du rugby aux conditions habituelles (25€, 15€ pour les abonnés, inscriptions avant vendredi) Coup d’envoi à 14h (Espoirs) et 15h30. Le ballon du match devrait arriver par les airs.

ladepeche.fr