L’USSS avec la manière…

Le magnifique essai de BEILLE fera la différence

 

Un soleil printanier, un petit vent léger, une pelouse parfaite et trente garçons bien décidés à profiter de conditions idéales pour produire du jeu. au grand plaisir des supporters des deux camps puisque durant les 60 premières minutes les lignes arrières de chacune des équipes vont chercher les espaces et jouer l’évitement. Et même si dès la deuxième minute les visiteurs vont se faire surprendre et encaisser le premier essai par Gardey, les Ruthénois, avec un superbe Quiniou et ses deux centres à la manœuvre, vont accélérer tous les ballons et prendre les intervalles dans le bon tempo pour envoyer Alonso, Swanson puis Mazet derrière les poteaux. Les avants aveyronnais par leur puissante deuxième ligne et Swanson créaient des brèches mais les Saint-Sulpiciens se multipliaient en défense et sur chaque ballon gratté avançaient par Caujolle, Webley, Swiadek et toujours les remuants Saux, Vaysse et Roquebert.

La lutte était intense et le jeu plaisant mais après l’accrochage de la 66e, alors qu’on était à 20-20, les trois cartons, dont un rouge pour Rodez,suite à un geste inadmissible sur ROQUEBERT qui devra sortir blessé au visage, et un jaune pour Saint -Sulpice et pour Rodez,  vont changer la donne, les deux équipes évoluant alors en sous-nombre. Il faudra une valise de Beilles le long de la touche pour mettre un terme à une rencontre qui, malgré ce moment d’égarement, a tenu toutes ses promesses.

Arnaud Vercruysse (coach de Rodez) : «Les 20 dernières minutes on s’est retrouvé en infériorité numérique et la balance a penché du côté de Saint Sulpice.»

Nicolas Vaysse (centre de l’USSS) : «Après avoir enchaîné trois défaites on avait à cœur de rebondir, devant ils ont été vaillants et derrière on a su envoyer du jeu. À la fin, en supériorité numérique on garde les ballons devant et le seul qu’on écarte on marque…»


Saint-Sulpice-sur-Lèze 27 – Rodez 20

MT : 20-13 ; arbitre : M Chiodi-Schroder (Périgord-Agenais) ; 947 spectateurs

Vainqueurs : 3E Gardey (2) Vaysse (31) Beilles (70) ; 3 T Doussain, Roquebert, Gardey ; 2 P Roquebert (15,41).

Vaincus : 3E Alonso (13) Swanson (28) Mazet (51) ; 1T (51) et 1P (36) Baldy-Martin.

Évolution du score : 7-0,7-5,10-5,10-10,17-10,17-13,20-13/20-18,20-20,27-20. USSS : Mazières ; Gardey ; Beille, Roquebert, Vaysse ; (o) Doussain, (m) Déjean ; Webley, Fourthies, Fabre ; Swiadek, Saux ; M. Meneghel, Viozelange, Caujolle.

Sur le banc : Y.Meneghel, Milhorat, Raturat, Bonaldo, Jouve, Olier, Boyer, Dufour.

Cartons jaunes : Swiadek (49) Boyer (66).

RODEZ : Baldy-Martin ; Favre-Trosson, Mazet, Alonso, Delouis ; (o) Quiniou, (m) Molinié ; Swanson, Schramm, Bezert ; Gaune, Tiatia ; Okriaschvili, Théron, Aboitiz.

Sur le banc : André, Bezhiaschvili, Vunibaka, Lallour, Boscus, Hyardet, Bourgade, Said.

Carton jaune : Bezert (66). Carton rouge : Said (66).