Jusqu’au bout de la saison…MEMORABLE

Captain “John Webley à la tête du combat.

Après  la défaite concédée (23/29) à la dernière seconde du match aller à Gaston-Sauret, on savait que la tâche s’avèrerait très compliquée pour nos couleurs en terre  Hyéroise. Et, effectivement ce le fût, et sans une prestation de haut niveau de nos joueurs, l’addition aurait pu être extrêmement lourde face à ce club Varois qui ne compte pas moins de 26 contrats « pro », dont plusieurs concernent des joueurs de différentes origines (Fidjiens, anglais, australiens, argentins…)

Seul le mental à toute épreuve qu’on leur connaît, et qui a d’ailleurs fait l’admiration de leurs adversaires du jour ainsi que du public local, a permis à nos joueurs de revenir dans le match en permanence, jusqu’à inquiéter l’armada locale, qui a eu beaucoup de mal à se défaire de l’emprise des visiteurs, en particulier dans le combat de la mêlée fermée, mais pas seulement.

Au total, 3 essais de part et d’autres (Boyer, Roquebert et Gardey pour l’USSS) et il a fallu que le talent du maître canonnier local VIARD fasse la différence, pour un score final de 24 à 31, qui qualifiera au final la redoutable équipe Varoise.

Nos garçons ont lutté jusqu’au bout, démontrant à ceux qui pouvaient encore en douter que leur place à ce niveau n’était pas usurpée.

Nul doute, maintenant, que cette expérience sera bénéfique et que nous retrouverons à nouveau à l’avenir, pour le plaisir de tous, une équipe avec autant de détermination,  de valeur et d’ambition.

Merci pour tout ce que vous nous avez fait vivre, en cette saison MEMORABLE.