En route pour le « Challenge Yves du Manoir »…

 

    • Le Challenge Yves du Manoir (ancienne formule)
      • Le « Challenge Yves du Manoir » a été créé le 21/09/1931 par le Racing Club de France en hommage à Yves du Manoir, joueur de cette équipe particulièrement  brillant, international et capitaine de l’équipe de France, mort dans un accident d’avion en 1928 à l’âge de 23 ans.  
  • Le « Challenge Yves du Manoir » sera une compétition très prisée, ouverte aux clubs de l’élite nationale en 1931 et sera le pendant du Championnat de France nationale jusqu’en 1996.
  • Le dernier détenteur du Challenge est le C.A.Brive vainqueur de la Section Paloise (12 à 6). Les plus grands noms des clubs français figurent au Palmarès du « Challenge Yves du Manoir » et c’est le R.C Narbonne qui détient le record des titres (9 Victoires)

  •  Le Challenge Yves du Manoir. (nouvelle formule)
    • Aujourd’hui, la FFR a souhaité redonner l’appellation « Challenge Yves du Manoir », aux clubs de Fédérale 1, non qualifiés aux phases de finales d’accession.

Le « Challenge Yves du Manoir » est désormais, depuis cette saison, ouvert aux 16 équipes des 4 poules de Fédérale 1, classées de la 3e à la 6e place, à l’issue de la phase qualificative. 

L’USSS, classée 6e de la poule 3, est donc qualifiée pour participer au Challenge et affrontera l’équipe de Hyères-Carqueiranne (3e de la poule 4) en 1/8 de finale.

Les équipes s’opposeront lors de matchs “Aller” et “Retour” comptant pour les huitièmes de finales du Challenge. Les équipes sont opposées comme suit : 1er contre 16ème, 2ème contre 15ème, etc. 

Le match “aller” se déroule sur le terrain de l’équipe la moins bien classée à l’issue de la phase qualificative, en conséquence c’est l’USSS qui jouera en premier sur son herbe le 5 Mai prochain avant de se déplacer dans le Var le 12 Mai. 

Les quarts de finale se dérouleront également en matchs “Aller” et “Retour”, le match “aller” se déroulant sur le terrain de l’équipe la moins bien classée à l’issue de la phase qualificative. 

Les demi-finales se dérouleront chacune en un seul match et sur terrain neutre. La finale se déroulera selon les mêmes modalités.