DU TRES LOURD A GASTON-SAURET

 

 

Le VALENCE-ROMANS-DROME-RUGBY est issu de la fusion en 2016 des deux clubs Drômois de Valence et Romans, qui ont en leur temps fréquenté l’élite du rugby français avec pour chacun d’eux leur lot d’anciens internationaux (Elie Cester pour Valence , Roger Gensanne, Nicolas De Grégorio…pour Romans).

Aujourd’hui le ROVAL XV est constitué de joueurs « pro », dont la dernière recrue  le 3/4 centre international Néo-Zélandais Nigel Hunt (176 matchs en Top 14 et Pro D2, récent Champion de France Pro D2 avec Grenoble et sacré meilleur joueur de ProD2 lors de la saison 2011/2012), ainsi que le demi de mêlée Nicolas Faure (ex-Bourgoin) qui n’est autre que le frère de notre 2e ligne Julien Faure (voir page 4 de la Béchigue).

Les Drômois, dans la poule F1 Elite la saison dernière n’ont d’autres ambitions que de terminer dans les deux premières places de la poule afin de se qualifier et prétendre ainsi à l’accession en PRO D2.

On le voit, après NIMES, la tâche s’annonce encore plus redoutable pour nos « vert et rouge » qui tenteront face à un tel adversaire de faire preuve d’un grand courage et de détermination afin de figurer et de ne pas céder face à une telle écurie.

L’affiche est alléchante et ne manquera pas d’attirer la foule des grands jours à Gaston-Sauret. Coup d’envoi 15h30

En lever de rideau, nos Espoirs de l’USSS ouvriront les débats en recevant l’équipe de PORTET SUR GARONNE à 14h.

Pendant ce temps, nos Juniors et Cadets se rendront à Lannemezan afin d’y rencontrer Pamiers, en matchs de barrage.