Le programme du week-end des 14 et 15 Décembre 2019

Alexandre Latapie …pas loin de ses racines…

Samedi 14 Décembre

Ecole de rugby Vallée de la Lèze

M8 et M10 en matinée à Gaston Sauret face à Tarbes et Saudrune (matchs reportés suite à Arrêté municipal)

M12 à La Saudrune face aux locaux et Tarbes

Cadets :

M16 Régionaux à Mirepoix à 14h (match reporté suite à arrêté municipal)

M16 Nationaux à 14h à ONET LE CHATEAU(12), face à RODEZ

Juniors

M19 Régionaux à 15h30 à Mirepoix (match reporté)

M18 Nationaux à Lézat à 15h contre le TUC

Dimanche 15 Décembre

Espoirs : reçoivent Graulhet à 15h à Gaston-Sauret (match reporté suite à Arrêté municipal)

Fédérale 1: en déplacement à Lannemezan – Coup d’envoi 15h –

N’OUBLIEZ PAS SAMEDI LE MARCHE DE NOEL. LA BOUTIQUE DE L’USSS SERA LA POUR VOS CADEAUX DE NOEL

Accès au Stade interdit par Arrêté municipal

ATTENTION :

Suite aux intempéries, la Municipalité de St Sulpice a pris un arrêté interdisant l’accès aux deux terrains de rugby du Stade Gaston-Sauret, jusqu’à Samedi 14 Décembre à 8 heures.

Arrêté municipal prolongé jusqu’au 17 Décembre à 17h.

L’Ecole de rugby de la Vallée de la Lèze a fêté la Noël…en avance.

L’image contient peut-être : 8 personnes, personnes souriantes, personnes debout et intérieur

Ce sont nos valeureux “Musquets” qui ont cette année encore offert le gouter de Noël à toute l’Ecole de rugby de la Vallée de la Lèze, qui s’était retrouvée avec parents et éducateurs, dans la salle des fêtes de St Sulpice. Nos jeunes talents ont eu la surprise de  compter parmi eux, nos “ténors”, Yohan Meneghel, Xavier Déjean et Pierre Jeudy, qui ont ainsi, apporté tout leur soutien à toute cette belle jeunesse et ont pu aider le Père Noël pour la distribution des cadeaux.

Merci aux Musquets, merci à nos trois équipiers premiers, et Bravo à tous les organisateurs de cette belle soirée.

 

Première victoire à l’extérieur pour l’USSS

Xavier Dejean…toujours là dans les bons coups…

A Fleurance
Fleurance 13 – USSS 19

Cette première victoire à l’extérieur de la saison a mis longtemps à se concrétiser puisque après avoir dominé et occupé le terrain adverse quasiment toute la première mi-temps les Saint Sulpiciens rentraient au vestiaire avec un déficit de 3 points (6-3).

La faute a pas de chance pour les buteurs qui vont se rattraper très vite après les citrons. Alexandre Latapie puis Benji Roquebert vont enquiller et le score , 6-9 pour nos joueurs reflètera mieux la domination dans la possession et le jeu .

Un superbe drop goal des 52 mètres de Benji ébranlera même les Fleurantins qui menés 6-12 réagiront par une succession de pénaltouches et de ballons portés pour inscrire avec toute l’énergie … de l’espoir un bel essai au pied des poteaux. Avec la transformation les locaux prenaient la tête 13-12 .

Mais il était dit que les hommes de Saux ne laisseraient pas échapper cette victoire et à la 75° minute , derrière un ruck Xavier Déjean , va réussir le coup parfait :
Un coup de pied par dessus , dans la boîte disait- on dans le temps, aux 50 mètres devant les tribunes alertait les trois-quarts disponibles et le ballon poussé par un petit vent roulait vers les poteaux des locaux… Pierre Jeudy ,le plus rapide, d’un superbe contrôle du pied accompagnait le ballon derrière la ligne et s’y jetait dessus avec délectation…

Le cadeau était dans la boîte, et en cette période de Noël, avec la transformation un beau ruban autour ! Gagné 13-19 Bravo

Mais, ce n’est pas tout. Le plus bel exploit est certainement à mettre à l’actif de nos Espoirs qui se sont payés le luxe d’aller vaincre le Stado Tarbais (21 à 18) sur son herbe. Chapeau les jeunes…

JM

Les résultats du week end des 7 et 8 Décembre 2019

Samedi 7 Décembre 2019

Ecole de rugby Vallée de la Lèze

M14 B+ : Double victoire face à Colomiers 29 à 5 et face à Masseube 12 à 5

M14 B- Double défaire face à Entente des Coteaux 5 à 21 et face à Confluent Muret 0  à 32

Cadets :

M16 Régionaux : Défaite face au Pays d’Olmes 12 à 61 à Bélesta

M16 Nationaux, à Albi, défaite 5 à 35

Juniors :

M19 Régionaux : à Bélesta, défaite face au Pays d’Ormes 19 à 22

M18 Nationaux, à Albi, défaite 10 à 22

Dimanche 8 Décembre

Espoirs : Mémorable victoire face au Stado Tarbais sur son terrain 21 à 18

Fédérale 1 : Magnifique victoire à Fleurance 19 à 13

Signature d’un accord de partenariat “Gagnant-Gagnant”

L’image contient peut-être : 10 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein airphoto : Autour de Victor Labat et son staff, les présidents Eric Bénac (RCL) JP Olszewski,P.Sardella (USSS) et les dirigeants des deux clubs ont signé la Convention de partenariat…

Rugby et Clubs partenaires…

Un projet de formation jeunes, initié et présenté par Victor Labat , Co-entraineur de l’USSS, se propose avec l’accord des 3 présidents du club, d’organiser une structuration sportive claire et précise des différentes catégories autour de l’USSS comme club support .

Ce projet permettrait aux jeunes joueurs du Sud Toulousain intéressés d’évoluer à un très bon niveau dans les compétitions de cadets et juniors Nationaux dans ce club-support de proximité.

En contrepartie ce club-support permettra à certains joueurs seniors d’évoluer ponctuellement au sein du (ou des) club partenaire.

Un premier pas , sous l’impulsion de Jean René Déjean , a été fait avec le développement de « Clubs partenaires » et notamment avec la signature ce dimanche 2 décembre d’une convention de partenariat entre le club de Carbonne-Longages et l’USSS.

Nous aurons l’occasion de reparler de tout cela et répondre aux questions lors de réunions et sur les réseaux sociaux.

 

 

Le programme du week end des 7 et 8 Décembre 2019

Samedi 7 Décembre

Ecole de rugby Vallée de la Lèze

Les M14 B+ joueront à Colomiers contre les locaux et Masseube en matinée

Les M14 B- recevront, l’après midi, à Gaston Sauret, l’Entente des Coteaux et Confluent Muret

en fin d’APRES MIDI, GOUTER DE NOEL POUR TOUTE L’école de rugby de la vallée de la Lèze à la salle des fÊtes de St Sulpice.

Cadets :

M16 Régionaux joueront à 14 h à Bélesta(O9) face au Pays d’Olmes

M16 Nationaux joueront à Albi (Stade de Guitendie) à 15h

Juniors :

M19 Régionaux affronteront le Pays d’Olmes à Bélesta, à 15h30

M18 Nationaux joueront à 15h à Albi (Stade de Guitendie)

Dimanche 8 Décembre

Nos Espoirs se déplaceront à Barbazan Debat, afin d’affronter à 15h, le Stado Tarbais

Notre Fédérale 1, jouera à 15h à Fleurance (32)

Les résultats du week end des 30 Novembre et 1er Décembre 2019

Samedi 30 Novembre

Ecole de rugby Vallée de la Lèze

Nos M8, M10 et M12 l’ont emporté à Auterive

Nos M14 B- ont battu Revel et se sont inclinés face à Adour-Achez, sur le terrain de Labarthe

Cadets :

M16 Nationaux : à Lézat , USSS bat le TUC 19 à 5

M16 Régionaux : à Gaston Sauret, USSS bat Tarascon 31 à 12

Juniors :

à Gaston Sauret : USSS bat Tarascon 29 à 13

Dimanche 1er Décembre :

Espoirs : USSS bat Lannemezan 21 à 8

Fédérale I : USSS 9 – Blagnac 18

Blagnac s’impose en patron pour conserver sa 2e place

  • À l’image de leur arrière, Daurau-Bedin (ici au plaquage), les Blagnacais ont su rester solides en défense et aller chercher une précieuse victoire./Photo DDM, Valentine Chapuis
À l’image de leur arrière, Daurau-Bedin (ici au plaquage), les Blagnacais ont su rester solides en défense et aller chercher une précieuse victoire./Photo DDM, Valentine Chapuis

Blagnac était prévenu, gagner à Saint-Sulpice cette année est très compliqué. Les joueurs de la Lèze sont solidement installés derrière le trio infernal Albi-Blagnac-Tarbes et ils comptaient bien défendre leur forteresse de Gaston-Sauret où toutes les équipes, même Albi, sont tombées.

Dès le début de la rencontre, les locaux ont su mettre de l’intensité dans leur jeu et leurs avants ont réussi à mettre à mal la mêlée Blagnacaise, emmenée par son international Benoît Piffero. On pensait assister à une rencontre rythmée et ponctuée de jolis mouvements des lignes arrières mais ce fut court. Blagnac n’est pas Albi et les Caouecs connaissent bien cette équipe de Saint-Sulpice.

Après une première période cadenassée, ils ont repris le dessus en mêlée et dans les mauls pour enfoncer et franchir la solide défense saint-sulpicienne. Les locaux, eux, n’ont pas réussi à déclencher le jeu qui fait leur force depuis le début de saison. De façon un peu déconcertante, ils se sont concentrés à jouer devant, dans l’affrontement, avec des coups de pied par-dessus pour tenter d’avancer. Frustrant donc, surtout pour des 3/4 habitués à jouer au ballon. “C’est dommage car on a vraiment l’impression depuis deux matches qu’on ne fait plus ce qu’il faut pour gagner et prendre du plaisir. On déjoue un peu même si le terrain est compliqué. C’est rageant”, se désespérait le centre Dorian Hermet.

A contrario, Blagnac s’est montré très patient et a su faire parler son expérience et sa technique collective pour aller chercher un succès très précieux dans la lutte aux premières places. Romain Fuertes, l’entraîneur des arrières des banlieusards toulousains a rendu hommage à ses adversaires en sortant des vestiaires : “C’était un match à l’ancienne. On a beaucoup de respect pour cette équipe de Saint-Sulpice et on est admiratif du jeu qui fait leur force depuis le début de saison. On est très content de gagner ici même si on aurait pu se mettre à l’abri plus tôt.”

SAINT-SULPICE-SUR-LÈZE 9 BLAGNAC 18

MT : 3-6 ; 1 480 spectateurs ; arbitre : M. Puharre (Nouvelle-Aquitaine)

Vainqueurs : 2E Piffero (46), de pénalité (74) ; 1T (74), 2P (9, 31) Augustin

Vaincus : 3P Doussain (37, 43, 55)

Évolution du score : 0-3, 0-6, 3-6 / 6-6, 6-11, 9-11, 9-18

SAINT-SULPICE-SUR-LÈZE : Jeudy ; Soulisse, Hermet, Roquebert, Beilles (o) Doussain, (m) Tebaldini ; Salis, Meneghel, Fabre ; Capezzone, Saux (cap.) ; Caujolle, Viozelange, Bousquet

Sur le banc : Milhorat, Aka, Bonaldo, Evrard, Fremont, Latapie, Dejean, Gagnidze

Exclu. tempo. : Salis (58, carton jaune)

BLAGNAC : Daurau-Bedin ; Graule, Ochoa, Saint-Martin, Charrueau (o) Augustin, (m) Ferrary ; De Freitas, Verdy, Medves ; Banière, Mutel ; Lebrequier, Piffero(cap.), Martin

Sur le banc : Biscioni, Beziat, Mignonat, Ponsolle, Allary, Bouyxou, Bonnet, Pointud

Exclu. tempo. : Daurau-Bedin (33, carton jaune)