Bilan de l’activité de nos équipes

Les deux équipes Juniors de l’USSS en course pour la qualification

 

BILAN DE L’ACTIVITE DES DIFFERENTES EQUIPES DE L’USSS DEPUIS LE DEBUT DE LA SAISON 2019-2020 (Phase 2019 de la saison 2019-2020)

ECOLE DE RUGBY

Sous l’appellation VALLEE DE LA LEZE, elle regroupe les licenciés des clubs de LEZAT et ST SULPICE pour les catégories M6 à M12, et ceux de LEZAT, St SULPICE et LABARTHE, pour la catégorie M14.

L’Entente VALLEE DE LA LEZE comptabilise 94 licenciés à l’USSS, 20 licenciés à LEZAT et 18 licenciés à LABARTHE (exclusivement M14) pour un total de 132 licenciés pour les différentes catégories. Les jeunes licenciés (garçons et filles) sont encadrés par des éducateurs brevetés au nombre de 21 et participent régulièrement, dans un excellent esprit d’éducation et de formation,  aux différents plateaux organisés par le Comité Départemental.

L’Ecole de rugby de la VALLEE DE LA LEZE constitue l’essence même de la vitalité et de la continuité de nos 3 clubs en entente qui oeuvrent conjointement pour leur avenir.

CADETS M16 : Encadrement Tristan LAPALU, Jean Guillaume NAUDY et Cédric MOLINA.

Avec un total de 60 licenciés issus de l’Ecole de rugby de la Vallée de la Lèze, ce sont deux équipes qui ont pu être engagées dans les compétitions.

L’une participe au Championnat régional Occitanie et occupe actuellement la 2e place de sa poule après sa large dernière victoire contre Andorre.

La seconde participe au Championnat national et est actuellement classée 4e de sa poule dans une compétition particulièrement relevée.

L’objectif de l’encadrement est la qualification pour ces deux équipes.

JUNIORS M19 et M18 : Encadrement Pierre BAISSAS, Eric LAJOUS, Baptiste SARTOR, Florian VALETTE, Christophe RIVIERE

58 licenciés issus essentiellement des clubs de Lezat, Labarthe et St Sulpice, mais également de clubs environnants, ont permis aussi dans cette catégorie l’engagement de deux équipes, l’une M19 en Compétition Occitanie, la seconde M18 en Championnat de France après avoir franchi les obstacles des matchs de barrage.  

La aussi le niveau relevé de cette compétition nationale permet de forger le devenir de cette belle pépinière. Ces deux équipes sont actuellement toutes deux classées à la 3e place de leur groupe respectif et s’emploient à terminer à une place qualificative, ce qui constituerait un excellent résultat. 

ESPOIRS M23 : Encadrement Michel RIEUX et Denis RAYMOND

Il s’agit là du plus proche réservoir de nos équipes seniors. Certains de ces jeunes Espoirs ambitionneront d’accéder à l’échelon supérieur de la Fédérale 1, d’autres pourront renforcer nos différentes clubs en entente. A l’issue de la première partie de la compétition nationale, nos Espoirs ont remarquablement terminé à la 3e place de leur poule, se qualifiant ainsi, pour la première fois, pour les « play-off », compétition majeure du Championnat de France Espoirs. Dans une poule de 6 équipes, nos jeunes  auront à affronter les équipes correspondantes de Carcassonne, Blagnac, Hyeres, Castanet, et Ceret. Rude tâche pour cette équipe en devenir qui se frottera là à l’élite de cette compétition. 1er match le 12 Janvier 2010 à HYERES.

FEDEDALE 1 : Encadrement Victor LABAT, Olivier ARGENTIN, Fabrice CAPDEVIOLLE, Anne PASSUELLO.

Avec 8 victoires (dont 3 sur terrains adverses), 1match nul (sur terrain adverse) et 3 défaites, nos « ténors » occupent la 4e place de leur poule, juste derrière les équipes « pro » que sont ALBI, BLAGNAC et TARBES, classement jamais atteint depuis l’existence du club. Dans cette première partie de la saison, notre équipe a réalisé un exploit retentissant en étant  la seule à battre ALBI, prétendant sérieux à l’accession en « PRO D2 ». L’objectif est désormais pour l’USSS la qualification pour les phases finales du Challenge Yves du Manoir. Il faudra pour cela terminer dans les 6 premiers de la poule.

La prochaine rencontre, le 12 Janvier 2010, à St Sulpice, face au légendaire STADO TARBAIS, constituera l’un des grands moments de la saison. A ne pas manquer !